08 sept. | 15:15 - 16:45

L'achat de prestations intellectuelles à l'ère post-covid

Salle : Session 2 - Malt

Nous aurons le plaisir d'animer un atelier portant une réflexion sur la nouvelle responsabilité des achats en matière d’achat de prestations intellectuelles. Le confinement a largement accéléré la digitalisation et le besoin de flexibilité de la force de travail au sein des entreprises, et a insufflé également un enjeu de régionalisation du sourcing. Ces dimensions impactent fortement la catégorie d’achat des prestations intellectuelles. Au travers de différentes prises de paroles, nous développerons deux axes de travail sur lesquels les achats jouent un rôle majeur pour accompagner les entreprises à relancer les dynamiques et préparer l’avenir : - Le rapprochement nécessaire avec les Ressources Humaines : recrutement des meilleurs profils, penser une gestion des compétences intégrant les talents externes et accompagnement de la démarche RSE de l’entreprise - L'agilité comme nouveau mot d'ordre : flexibilisation de la force de travail, approche agile, et bénéfices de la digitalisation