Handeco

HANDECO est une association loi 1901 née dans un contexte dense en enjeux pour le développement de l’emploi des personnes en situation de handicap, pour un renforcement de leurs droits et des obligations des employeurs. Le besoin de fortifier l’intégration des établissements du secteur du handicap - EA/ESAT/TIH - dans l’environnement économique, au bénéfice de leurs missions d’accompagnement, et de développer des actions de professionnalisation permettant de rapprocher « offre » et « demande », sont à l’origine de la création de HANDECO. Porté par les plus grandes organisations nationales du secteur - APF France Handicap, Fédération APAJH, NEXEM, Fondation ANAIS - HANDECO a développé une plateforme d’outils et de services pour faciliter les relations commerciales avec le secteur du handicap EA-ESAT-TIH, et ainsi développer l’emploi des travailleurs handicapés. Véritable espace de coopération, HANDECO s'est entourée d'acteurs et de réseaux d'experts qui participent à sa gouvernance afin de garantir la qualité des services et leur pertinence : Conseil National des Achats (ex CDAF), Direction des Achats de l’État (DAE), Observatoire des Achats Responsables (ObsAR), Agence Entreprises et Handicap (AEH), et l’association Pas@Pas.