JB

Jean Bouverot

Ministère de l’intérieur

Directeur achat logistique

Les étapes marquantes de sa carrière ont été la participation à la création de la centrale d'achat des chemins de fer allemands, pendant 4 ans à Berlin intégrant l'achat commun de matériels roulants entre les deux réseaux français et allemand. Il a conduit des programmes d'exportation de matériels ferroviaires sur l'Amérique latine et l'Afrique, puis est devenu directeur de l'un des 12 programmes prioritaires du projet industriel de la SNCF qui a conduit à la création de la direction des achats de l'entreprise publique. De 2008 à 2018, Jean Bouverot a dirigé la réforme de la fonction achats du Ministère des Armées, premier acheteur de l'Etat. Il est administrateur de l'UGAP et a également été administrateur de l’Économat des armées. Depuis 2018, il a dirigé la réforme du Ministère de l'Intérieur visant à créer le service ministériel de l'achat, de l'innovation et de la logistique, dont il est depuis le responsable au sein de la DEPAFI qui dirige l'ensemble des soutiens financiers, immobiliers, logistiques et achats. Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'Honneur et Chevalier de l'Ordre national du Mérite, engagé au sein du Conseil National des Achats, il est vice-président et administrateur de l'association. En 2009, il a fait partie du groupe de travail ayant rédigé la charte des relations fournisseurs responsables. Il est membre du comité d'attribution du label des Relations Fournisseurs et de l'Achat Responsable.
Chargement